PROJET DÉTAILLÉ

RELOOK LOGO PANDORA

CONTEXTE : Relook du logo Pandora et mise en place de la charte graphique. Application sur les boites et sacs de la nouvelle identité visuelle

Présentation du Projet

Pandora, marque emblématique de bijoux, souhaite renouveler son identité visuelle  L’objectif principal est de moderniser le logo tout en intégrant un symbole fort et évocateur, en cohérence avec les valeurs de la marque (féminité, émotion, engagement, raffinement).

Objectifs du Projet

  • Créer une nouvelle version du logo qui conserve la lisibilité du nom “Pandora” tout en y ajoutant un élément symbolique fort (le dreamcatcher).

  • Définir une charte graphique cohérente, déclinable sur tous les supports print et packaging.

Cibles du Projet

  • Cible principale : Femmes de 25 à 50 ans, sensibles aux causes humanitaires et attachées à l’image de la marque Pandora.

  • Cible secondaire : Les clients réguliers ou occasionnels de la marque Pandora, potentiellement intéressés par une édition limitée solidaire.

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Processus  de Création

  • Le cœur de cette refonte est l’intégration d’un dreamcatcher stylisé dans la lettre « O » du logo. Ce symbole :

    • Représente la protection, le rêve, et la féminité.

    • Rappelle les valeurs de bienveillance et d’accompagnement mises en avant dans la campagne de soutien à la lutte contre le cancer.

    • Apporte une touche artisanale et symbolique tout en restant élégant et moderne.


     Palette Chromatique

    La palette de couleurs est volontairement douce et féminine :

    • Rose poudré : rappelle la couleur associée à la lutte contre le cancer du sein.

    • Turquoise clair : apporte fraîcheur, espoir et contraste.

    • Noir et blanc : pour garder sobriété et élégance.


     Processus de création

    1. Recherche & Inspiration

      • Étude de l’identité actuelle de Pandora.

      • Benchmark sur les visuels engagés et les éléments culturels (dreamcatcher, ruban rose…).

      • Recherche de symboles porteurs de sens.

    2. Exploration graphique

      • Dessin de plusieurs déclinaisons du dreamcatcher stylisé.

      • Tests typographiques et d’intégration du symbole dans la typographie.

      • Essais couleur et compositions monochromes pour assurer la lisibilité.

    3. Proposition retenue

      • Logo épuré avec la lettre « O » remplacée par un dreamcatcher stylisé, entouré de perles, ruban et plumes.

      • Déclinaisons noir/blanc et couleurs pour adaptabilité sur tous supports.

    4. Mise en situation

      • Mockups de packaging (sacs, boîtes cadeaux, etc.).

      • Affiches promotionnelles pour la campagne de sensibilisation.