Bouteille COCA - COLA
édition collector 3d

Bouteille COCA - COLA collector 3d


- MODÉLISATION 3D / MISE EN SITUATION
CONTEXTE : Modélisation 3D et mise en siuation d’une bouteille collector de Coca cherry


Présentation du Projet
Ce projet consiste en la création d’une bouteille collector Coca-Cola Cherry en 3D, dans un univers visuel frais, dynamique et gourmand. L’objectif était de proposer un design original et impactant, mêlant textures réalistes et composition stylisée, pour mettre en valeur une édition spéciale de la boisson.
Cible
Ce projet consiste en la création d’une bouteille collector Coca-Cola Cherry en 3D, dans un univers visuel frais, dynamique et gourmand. L’objectif était de proposer un design original et impactant, mêlant textures réalistes et composition stylisée, pour mettre en valeur une édition spéciale de la boisson.
Processus de réalisation
Modélisation (Cinema 4D) :
La bouteille a été entièrement modélisée dans Cinema 4D, en s’inspirant des formes classiques de Coca-Cola, tout en y intégrant des éléments graphiques plus modernes. Le socle en glace et les effets de fluides ont également été créés en 3D pour renforcer la sensation de fraîcheur.
Texturing (Substance 3D Painter) :
Les matériaux — verre, liquide, métal et plastique — ont été travaillés dans Substance pour offrir un rendu réaliste, tout en assumant une palette de couleurs éclatantes (rose, rouge cerise, reflets blancs). Des détails comme la condensation et la transparence du liquide ont été affinés pour plus de crédibilité.
Éclairage & Rendu :
L’environnement a été pensé comme un décor graphique stylisé, avec un fond en rayons lumineux pour recentrer l’attention sur le produit. L’éclairage met en valeur les reflets sur le verre et le mouvement fluide autour de la bouteille. Le rendu final vise un équilibre entre réalisme et expression graphique forte.